L’importance du SEO et du SXO
Vous avez envie d’intégrer le SXO dans votre stratégie ? Vous ne savez pas si vous devez garder le SEO en plus ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître sur le SEO et le SXO. Ainsi, vous pourrez comprendre l’importance que peuvent avoir ces deux éléments.
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO ou Search Engine Optimization est tout simplement les actions que vous allez mettre en place pour obtenir un trafic naturel sur votre site internet. Ainsi, il faut respecter de nombreux critères mis en place par les moteurs de recherche. Celui que nous prenons en référence, de manière générale, n’est autre que Google. Si vos pages et articles de blog respectent parfaitement les attentes de Google, le moteur de recherche fera en sorte que vous apparaissiez dans les premiers résultats d’une page de recherche. Ainsi, vous allez acquérir un trafic naturel, ce qui est quelque chose que de nombreux sites web recherches. Néanmoins, il faut noter que cela peut prendre plus de temps que le SEA autrement dit la publicité payante.
Qu’est-ce que le SXO ?
Le SXO est tout simplement le mariage qu’il est possible de faire entre le SEO (Search Engine Optimization) et l’UX (User Exprerience). Le but est tout simplement d’associer les optimisations que vous pourriez faire grâce au SEO, tout en proposant une expérience à vos clients et lecteurs qui soit optimale. Il faut donc répondre aux attentes des personnes qui vont visiter votre blog ou votre site web, de manière générale.
Pourquoi faire du SEO ?
Comme vous devez certainement vous en douter, le SEO reste tout de même quelque chose d’important et d’intéressant à mettre en place pour votre site web ou votre blog. Voici les différents avantages que cela peut avoir :
- Cela permet tout simplement d’obtenir un trafic de qualité. Ainsi, vous pourrez avoir des personnes qui sont vraiment intéressées par vos contenus grâce au SEO.
- Le SEO est également un investissement sur le long terme. Lorsque vous avez posté vos premiers articles de blog, par exemple, ces derniers resteront sur votre site et sur la Toile tant qu’ils n’auront pas été supprimé.
- Si vous décidez d’investir plutôt dans le SEO que dans le SEA, vous pourrez facilement faire des économies, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Quels sont les avantages du SXO ?
Il faut également prendre en compte que le SXO peut avoir différents avantages. Voici une petite liste de ces derniers :
- Vous pourrez facilement garder vos prospects plus longtemps sur vos différentes pages.
- Vous pourrez également avoir plus de pages qui seront vues.
- Le trafic que vous allez capter sera aussi de meilleure qualité.
- Vous pourrez également voir votre nombre de conversions s’améliorer.
Comme vous pouvez le constater, le SEO et le SXO sont deux éléments importants si vous souhaitez avoir un site web performant. Néanmoins, il faut tout de même mettre en place une stratégie qui puisse parfaitement vous convenir et vous correspondre. Cette dernière doit répondre à vos attentes et être en accord avec les valeurs que vous possédez.